La situation du terrain est souvent le premier critère très important à savoir avant de se lancer dans un achat. La situation d’une parcelle n’est autre que les conditions qui y sont liées, y compris son orientation par rapport au soleil afin de réaliser une structure de maison qui va privilégier l’éclairage naturelle tout au long de la journée. Cela est aussi indispensable en termes de gains d’énergie afin de réduire la consommation en électricité. Par conséquent, il est essentiel de trouver une parcelle constructible où l’état du sol à été déjà étudié et contrôlé.
Comment sélectionner un terrain
Effectivement, pour qu’un terrain soit avantageux, il faudra tenir compte de la proximité des commerces, des écoles, des transports en communs et des accès routiers. Observez l’entourage et renseignez-vous sur les éventuels projets de construction d’industrie qui pourrait générer des nocivités dans le futur et pour ne pas dévaloriser votre bien. Vérifiez les possibilités de raccordements pour effectuer aisément l’installation des alimentions en eau, en gaz et en électricité. Les taxes feront aussi affiche dans votre liste de charge, alors, informez-vous sur les diverses taxes possibles pour un projet de construction de maison.
Bâtir sur un terrain constructible
Si vous prévoyez de bâtir une maison individuelle via www.parcelle-a-vendre.com, alors trouvez une parcelle constructible. Un terrain qui a été examiné par un spécialiste et dont l’état de sol à été déjà vérifié. Ne vous fiez pas sur l’apparence du terrain puisqu’il se peut que vous vous trouviez dans une zone à risque : sous sol humide, sous sol argileux, zone séismique…. Bref des éléments qui sont susceptibles d’entrainer des dommages très conséquents comme les fissures de fondation. L’astuce est de se référer aux noms des rues car cela peut être un élément confirmé pour vous affirmer le type d’une zone !